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Culture et Loisirs
 par Demian West
  mercredi 25 juillet 2007  Envoyer l'article
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Paris au XXIe siècle

Autour de la gare de l’Est à Paris, le piéton stationne car il attend son train. Là, il a tout le temps de bien voir la ville dans laquelle il fut ferré ou pris. Quand son regard oisif peut enfin s’émanciper et voir les lignes de forces de l’urbanisme dévoilé. Plus avant, nous montons le petit escalier vers la rue d’Alsace où l’amoureuse Amélie Poulain suivit son photographe étrange et fantasmé. La rue suit les voies ferrées du TGV et des trains d’autrefois. Aussi, on peut voir l’immense vague de la couverture en verre de cette gare, si proche de la gare du Nord de quelques rues espacée.

L’invention du train et de la voie ferrée au XIXe siècle se fit dans les mines où l’on cherchait le minerai, qu’il fallait aussitôt transporter dans la fabrique de l’industrie du nouvel âge de fer. Là, on inventait les pompes pour évacuer l’eau, et les ascenseurs pour transporter les ouvriers et la machine à vapeur qui fut simultanée à la Révolution française quand elles ouvrirent cette nouvelle prospérité. Ce furent des dizaines d’inventions liées qui firent ce XIXe siècle. L’architecture en métal permit d’ajourer toute la couverture des gares derrière des façades encore citationnistes de l’Antiquité, conformément au style Napoléon III soit l’éclectisme. Aujourd’hui, ajoutée à la façade de la gare du Nord, une verrière vient donner toute la dimension futuriste à l’architecture urbaine du dernier XXe siècle. Depuis les années 1970, les concepteurs du postmodernisme aimaient à assembler des époques dans le même bâtiment, et souvent selon un rythme binaire simple. Une façade néo-classique était prolongée et ouverte par une structure high-tech, qui sait évoquer les bandes dessinées de la science-fiction.

Car, cette fois-ci les concepteurs ne voulurent pas manquer le train de l’avenir. Comme les dessinateurs du début du XXe siècle, et publiés dans l’Illustration, avaient tout faux dans leurs imaginations de l’an 2000. Plus probablement, l’an 2100 sera-t-il plus conforme à ces délires gonflés de dirigeables et de grandes verrières qui feront nos villes sous cloche, où le marcheur ne craindra plus les intempéries. On se souvient que ce fut Léonard de Vinci qui dessina la première ville aux passages couverts et sur plusieurs niveaux.

En été, la gare du Nord est un monde très cosmopolite, où l’on compte une population vraiment mêlée et de toutes origines. Les gares sont des lieux mythiques où nos fantasmes s’agitent de bruits autorisés qui ont inventé le rock avant l’heure. Il y a des ambiances de concerts d’une synesthésie des arts au plein de la ville ouverte sur l’ailleurs, et le plus loin possible. La verrière monumentale, que vous pouvez voir ici et tout le reportage, semble une grille d’une cartographie célestine posée par l’architecture fonctionnaliste. La fonction crée la forme. Plus tard, on comprendra au XXe siècle la grande beauté qui se dégage de ces fonctions, si mélioratives de l’homme et de sa société. Et d’une certaine façon, ces grilles de lectures de verre et de fer renvoient à la juridiction du réel qu’Alberti et Brunelleschi mirent en oeuvre. Quand ils inventèrent la perspective visuelle à point de vue unique dans l’art de la peinture et l’architecture de la renaissance.

Les voyageurs assis dans le train des salles d’attentes ne se doutent pas un instant, qu’ils seraient pris dans la toile d’une grande araignée jetée à la Renaissance. Quand l’homme est devenu un démiurge, à la place de Dieu. Et par l’effet des arts et des techniques qu’il a su prendre aux dieux d’une façon toute prométhéenne. Ainsi, quand on prend le boulevard Magenta on saisit mieux encore, combien la ville est un organisme vivant et complexe dont chaque individu est une cellule dans un corps composé d’artères et de lieux de repos ou d’autres trafics inavouables, selon la tradition à l’entour des gares.

On arrive bientôt au plein de la structure rayonnante des boulevards qui s’espacent depuis la place de la République. Selon le programme Haussmannien, assez louisquatorzième, tout devait être vu dans ces artères afin que rien ne sache bloquer le flux qui est vital pour tout l’organisme. Par ailleurs, il fallait éviter le caillot du coagulé révolutionnaire dans ces temps rougis comme le fer au feu.

C’est Hippodamos de Milet qui conçut le port du Pirée à Athènes qui fut la première ville dessinée selon un plan orthogonal. Et selon deux axes, le premier va de l’est à l’ouest ou le decumanus et le second s’étend du nord au sud, c’est-à-dire le cardo. Plus tard, la ville médiévale s’est constituée plus librement en des strates ajoutées l’une à l’autre en périphérie du centre mystique et du pouvoir. Ainsi, on vit des villes s’étendre en spirales ou d’autres en des cercles plus concentriques. Mais toujours avec un enchevêtrement constitué selon un ordre assez naturel et non rationnel. Une maison s’ajoutant à l’autre comme on voulait. Quant à la structure radioconcentrique de l’urbanisme au XVIIe siècle, elle rayonnait depuis la statue équestre du roi solaire. Tous devaient voir Louis XIV pour l’admirer, quand le roi devait voir tous ses sujets pour les surveiller.

On longe la place de la République, et l’on achoppe sur le sans domicile fixe qui fabrique sa petite boutique d’objets, qu’il vend surtout aux étrangers qui semblent surpris de ce Paris du tiers-monde sinon du quart-monde ou pire encore... Quand il ne choque plus l’indigène parisien qui lui jette des regards compassionnels et entendus. Puisque le petit marchand de cendriers orfévris de canettes usagées fait partie du nouveau paysage urbain. Comme un rappel savant du XIXe siècle, vers lequel nous retournons au rebours. Le touriste est un peu effrayé de ce coup d’oeil. Puisqu’il est tout nimbé de cette impression qu’il ressent d’être au coeur du monde. Dans la plus belle ville vue à la télé et perçue ou rêvée dans les contes publicitaires et la littérature en tombereaux des nouveaux codes vinciens vulgarisés. Et finalement, c’est bien ce qu’il voit. Car ici, rien n’est factice, et le riche et le pauvre et l’homme du commun de l’ordinaire, tous sont vrais. Certes, le Parisien est blasé, mais, il pense rarement ou jamais à quitter sa ville intense et toujours recommencée.

Au loin, on voit l’axe de la porte Saint-Martin par laquelle Louis XIV entra dans Paris, après ses victoires de guerres. C’est droit vers la Seine. Mais, nous prenons l’avenue de la République qui descend jusqu’au boulevard Ménilmontant et vers le Père Lachaise des tombales mémoratives. Nous y allons et, au passage, nous glanons des vues où se joignent des effets de vert du mobilier urbain parisien, du jaune de la poste familière et du rouge des enseignes sous lesquelles les employés fumeurs s’adonnent à leur grève préférée non pas du vice.

C’est une bonne occasion de regarder les belles parisiennes qui sont une troupe innombrable. Et sur des jambes qui claquent du talon selon la plus fine aiguille des sonorités propres à chaque arrondissement. On ne marche pas à Saint-Germain-des-Prés comme on traîne à la Bastoche. Et une oreille avertie, par l’expérience de ces douces et fines approches, saura faire la différence comme un meilleur ornithologue des caprices féminins.

Au cimetière du Père Lachaise on goûte la célébrité des autres, quand soi-même on est toujours vivant. Ce qui nous poste un avantage considérable sur les grands de ce monde d’en dessous. Et il n’est pas si troublant de constater que les mêmes ordres de plans ont constitué ce royaume des morts, comme ils ont conçu la ville des vifs. Finalement, cette structure urbaine se trouverait plutôt et immanquablement dans le cerveau de chacun d’entre nous. Telle une toile de l’araignée paradigmatique qui ratiocine au-dedans de nous. Mais quelle ville serait en nous ? Sinon la topographie des mots qui constituent notre inconscient. Tant et si bien que nous nous sentons chez nous dans la ville. Car elle est un voyage dans notre propre intériorité.

Un peu comme dans le roman de Huysmans A rebours, dans lequel le chevalier des Esseintes prépare son voyage à l’étranger. Et qu’il en jouit tellement, par avance, en y pensant sur le chemin de la gare, qu’il décide de rentrer chez lui. Car, penser le voyage fut bien meilleur que l’entreprendre entièrement. C’est ainsi que naquit le courant symboliste et toute la ligne de force de l’imaginaire, qui fit l’art du XXe siècle et le nôtre aujourd’hui.

Promenade photographique par Demian West


 par Demian West
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les derniers commentaires

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> Paris au XXIè siècle
(IP:xxx.x19.165.100) le 25 juillet 2007 à  10H32
Une perle de plus jetée aux pourceaux. J’en connais qui sont bien payés et pas insultés en écrivant pourtant moins bien.

Salut l’Artiste.

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 25 juillet 2007 à 14H31
smiley La gare de Paris XXIesmiley

http://asgsystm.free.fr/agorav...

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> Paris au XXIè siècle
par jako (IP:xxx.x7.21.70) le 25 juillet 2007 à 15H08
C’est trop extra merci, il faudra penser à y ajouter les 220000 commentaires smiley

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> Paris au XXIè siècle
par Léon (IP:xxx.x13.106.2) le 25 juillet 2007 à 15H43
Trop bien, Gasty !!!

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> Paris au XXIè siècle
par Marsupilami (IP:xxx.x94.170.174) le 25 juillet 2007 à 15H55
Génial Gasty !

C’est cet article-là qui aurait dû être publié, et non celui du déviant à l’ouest. Garément méchant, jamais content !

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> Paris au XXIè siècle
par Cosmic Dancer (IP:xxx.x7.244.111) le 25 juillet 2007 à 15H58
@ Gasty

Wahou ! Je découvre votre talent de pasticheur: quelle fraîcheur, merci !smiley

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> Paris au XXIè siècle
par Max Pintcy (IP:xxx.x1.11.212) le 25 juillet 2007 à 19H35
Et n’oubliez pas de venir visiter à la foire du Trône la nouvelle baraque des web-animals, avec son dernier phénomène: un marsupial auto-branleur à têtes multiples.

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> Paris au XXIè siècle
par Max Pintcy (IP:xxx.x1.11.212) le 25 juillet 2007 à 19H45
C’est le seul animal au monde capable de faire une orgie tout seul. A ne manquer sous aucun prétextesmiley

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> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H25
Salut Grand Max,

Je ne manquerai pas de ne pas y faire un tour. Mais je rapporterai quand même des photos. On se surprend parfois à réussir de ces choses devinées...

Salut l’Artiste.

Tu nous manques.

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> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H29
@ Gasty,

Tu devrais essayer de vendre de la Kro sur les parkings des supermarchés. Là tu as de l’avenir. Ils cherchent des grandes gueules qui répètent inlassablement ce qu’elles ont vu à la téloche pour harponner la ménagère de cinquante balles.

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> Paris au XXIè siècle
par ZEN (IP:xxx.x44.77.88) le 25 juillet 2007 à 20H50
Le Gasty, il nous étonnera toujours !...J’étais de mauvais poil, because it’s raining, il m’a remonté le moral pour quelques heures...je ne prendrai pas mon quart de Lexomil ce soir, toujours ça de gagné...

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 25 juillet 2007 à 21H03
smiley smiley smiley

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 21H11
@ Gasty,

Je tiens quand même à te faire remarquer que tu n’as aucun droit de signer des phrases que tu n’as pas écrites et qui sont de ma main, même en pastichant. Puisque tu les reprends telles quelles. Et que je suis une teigne sur ces coups-là.

Tu as lu les débats sur la DADVSI.

C’est chaque fois un coup à 50000 €. Bon tu as forcément des économies, vu le temps libre dont tu disposes. Peut-être devrais-tu te fendre d’une contrepartie puisque tu prends ce qui ne t’appartient pas.

Comme ces valises qu’on pique dans les gares, ce que tu dénonces toi-même.

La création n’est pas un jeu insouciant, c’est l’identité du créateur. Et je ne t’autorise pas à prendre mes phrases pour en faire de la bouillie pour chat.

Fin de la partie.

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> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 21H23
@ Gasty,

Je trouve le texte marrant, mais je ne t’autorise pas,ni à qui que ce soit, à reprendre mes phrases et à les signer et à ce qu’elles soient diffusées sous un autre nom que le mien soit l’auteur. Car c’est de la contrefaçon de mes créations. Tu sais ce qu’il te reste à faire, et moi aussi.

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 25 juillet 2007 à 21H34
Je prend la vie du bon côté mon pôvre Demian.

Aurais-tu la prétention pitoyable de museler la joie du partage. Rejoint nous si ton égo te l’autorise, ou alors il faut partir. A moins que tu sois tenu par un contrat avec agoravox, mais dans ce cas ! transmet -moi ce contrat.

L’enfoiré ( le plus grand des diplomates d’agoravox) t’avais posé une question sur un autre fil, réfléchi encore à sa question.

Bonne nuit Demian

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> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 21H40
@ Gasty,

Je viens de découvrir que vous postez des phrases entières prélevées dans mes créations et que vous les publiez dans des articles sous votre nom dans votre blog. Ce qui est de la contrefaçon sans aucun doute.

Le fait que vous publiez mes phrases telles quelles ne relève plus du pastiche. Par ailleurs, je ne vous ai jamais autorisé à les publier et sous votre nom.

En conséquence, j’exige que vous retiriez immédiatement toutes les contrefaçons de mes créations, de votre blog.

Et j’ai pris des copiés/collés de vos contrefaçons, que j’adresse à mon avocate ce soir même. Afin que nous donnions la suite qui convient pour obtenir des réparations en dommages et intérêts pour le grave préjudice que vous me faites subir publiquement.

Sincères salutations

Demian West

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 25 juillet 2007 à 21H44
Le préjudice de quoi ? ? ? ? de ton avatar et du pseudo !

Si c’est ta tête et ton vrai nom , c’est pas malin

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> Paris au XXIè siècle
par Le furtif (IP:xxx.x21.24.215) le 25 juillet 2007 à 21H48
Moi c’est AGVOX ou Stilnox ou parfois les deux.

trop fort Gasty, c’était comment aujourd’hui ?

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 25 juillet 2007 à 21H48
Préviens aussi tes docteurs en diplômes etc....

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 25 juillet 2007 à 21H49
Il nous pêtes un plomb.... !smiley

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 21H51
Monsieur Gasty,

Le "Droit des Auteurs et de la Propriété Littéraire et Artistique" vous interdit de façon expresse de publier sous votre nom des créations dont vous n’êtes pas l’auteur. Et vous serez certainement condamné aux dépens au Tribunal de Paris où je vous assignerai en contrefaçon. C’est-à-dire que vous assumerez tous les frais du procès en contrefaçon, en plus des dommages et intérêts que vous serez contraint de me verser.

Sachez que je demande immanquablement réparation dans ces cas de contrefaçon.

Demian West

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 25 juillet 2007 à 21H53
Allez bonne nuit !

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 21H55
Voici mon adresse e-mail si vous voulez que nous en parlions entre nous.

demianwest@wanadoo.fr

L’auteur.

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 21H57
En tous les cas, je vous enjoins de contacter un avocat au plus vite. Afin qu’il vous informe du sérieux de l’affaire.

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 25 juillet 2007 à 22H00
Non ! Je crois que je vais faire un article sur Demian West durant mes vacances pour que tu me traine en diffamation.

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 22H04
@ Gasty,

C’est comme vous voudrez, nous demanderons 50000 € par contrefaçon et nous en avons compté sept.

C’est le prix moyen.

Nous demanderons une astreinte de 1000 € par jour de publication et une publication de la condamnation à vos frais.

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> Paris au XXIè siècle
par dilettante (IP:xxx.x6.53.4) le 26 juillet 2007 à 05H04
Si ce DW attaque Gasty, qui a écrit un pastiche pourtant très inspiré, c’est vraiment un manque total d’humour qui ne fera que l’abaisser...

A moins qu’il n’aie besoin d’une grammaire et de dictionnaires onéreux pour s’inventer un style encore plus précieux et ampoulé ?smiley

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> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 07H12
@ Dilettante,

Ce ne sont pas de pastiches, puisqu’on y trouve des copiés/collés de mes phrases, telles quelles, et que Gasty les signe sur son blog. C’est qui est de la contrefaçon la plus grave.

Faire un pastiche c’est faire "à la manière de" mais pas reprendre les phrases telles quelles.

Et on se moque de votre avis, seriez-vous des milliasses, puisque Gasty s’attaque au droit des auteurs que nous défendons quoi qu’il puisse se produire.

Il aggrave encore son cas en laissant ses contrefaçons après avoir été mis en garde. Et c’est lui qui rendra des comptes. Vous ne lui rendez donc pas un bon service en l’incitant à perpétuer ses contrefaçons.

La contrefaçon est un vol, et nous pouvons aller au pénal. Si le contrefacteur provoque et menace de me diffamer, comme Gasty l’a fait, en plus dans le fil de mes articles qu’il contrefait.

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> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 08H03
De plus, l’intention malveillante est manifeste. Puisque le contrefacteur de mes créations, Gasty est soutenu par ceux qui dénigrent mes créations. Et qu’ils utilisent ensemble le prétexte du pastiche, qui n’en est pas un et pas humoristique puisque malveillant, pour s’attaquer systématiquement à un seul auteur, Demian West.

Si bien, que ces délinquants empêchent des lectrices et des lecteurs d’intervenir et qu’ils doivent le faire directement par le biais de mon adresse e-mail. Ce qui va à l’encontre du dispositif citoyen ouvert.

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 26 juillet 2007 à 08H14
Bonjour© !

"On longe la place de la République, et l’on achoppe" est une contrefaçon de la plus grave des graves droits d’auteurs passible d’amende et d’emprisonnement.Alors ça ? ?

"ls cherchent des grandes gueules qui répètent inlassablement ce qu’elles ont vu à la téloche pour harponner la ménagère de cinquante balles." Vous insultez mon avatar monsieur,j’enjoins la SPA à vous poursuivre sur l’heure.Je fonde "le comité des ménagère à 50 balles©" et je vous attaque pour ce racisme des classes populaire " MONsieur"

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> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 08H22
Monsieur Gasty,

Je vous ai adressé une e-mail. Et vous ne répondez pas à mes demandes. En revanche, vous continuez à me contrefaire publiquement et à me dénigrer dans le même temps.

Si vous insistez, nous demanderons 50000 € pour chaque phrase contrefaite. Et si vous persistez, ni irons tout simplement au pénal.

J’exige que vous retiriez immédiatement toutes les phrases que vous avez prises dans mes articles et que vous avez signées sur votre blog. Car j’en ai l’antériorité et la paternité.

Demian West

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 08H51
@ Monsieur Gasty,

Tout le monde peut voir sur votre blog, que vous vous placez sous l’intitulé "l’auteur de l’article" où paraissent mes phrases. Et que vous ne mettez nulle par "d’après Demian West" . Quand en plus, je ne vous autorise pas à reprendre mes phrases. C’est du vol de paternité, le cas le plus grave de contrefaçon.

Vous en débattrez avec le Juge au Tribunal de Paris.

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 26 juillet 2007 à 09H31
MÔÔsieur ! Je n’ai nul intention de faire commerce avec vous.

Vos création de l’esprit ne valent rien, vous surévaluez leurs portées artistiques.

Voir même, vous détournez l’esprit artistique à des fins mercantiles et personnel, je dirais une tentative d’escroquerie artistique sur ce qui ne vaut même pas le prix d’une baguette de pain.

N’auriez-vous donc que cela à protéger ? ? ? vous etes bien un artiste ? ? ?

Mes hommages à votre avocate !

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 09H49
Vous manifestez tous les traits du contrefacteur. Vous méprisez l’auteur que vous avez pillé. Vous ne rendez pas ce que vous avez volé, et vous vous attaquez à la qualité des créations que vous vous êtes appropriées. Car vous finissez par vous convaincre qu’elles viennent de vous ou qu’elles n’appartiennent à personne. Tous le font, et ils payent à la fin.

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 26 juillet 2007 à 09H55
MÔÔsieur,

Les droits d’auteur protège les œuvres littéraires et artistiques telles que les livres, les programmes d’ordinateur, les bases de données originales, les œuvres musicales, les œuvres audiovisuelles, les œuvres d’art et les photographies.

Pas des résidus de phrases.

Utilisation permise sans autorisation: il est permis d’utiliser une portion limitée d’une œuvre, y compris des citations, pour des fins des comptes rendus d’événements d’actualité ou d’usage personnel par exemple.

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 10H04
@ Gasty,

Vous êtes très mal informé.

Vous n’avez aucun droit de vous approprier la paternité de textes ou d’images, mêmes fragmentaires si ces créations sont reconnaissables ce qui est le cas, d’un auteur ce que je suis à plus d’un titre.

Vous n’informez pas, vous ne pastichez pas, vous reprenez des formes de mon invention pour vous les approprier, soit de la contrefaçon.

Je trouve votre insistance très malveillante et nous y répondrons comme il convient. Le droit, le droit, le droit.

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 10H08
J’ajoute que même un seul mot peut être protégé et son auteur. Dans le cas présent, vous avez pris des fragments de mes articles, et il n’y a aucun doute que je suis l’auteur des éléments fondamentaux de vos articles qui sont des contrefaçons. Et pire encore, vous les signez sans exprimer explicitement leur origine, "d’après Demian West". Votre cas est donc indéfendable. Même si vous avez décidé de jouer l’imbécile, ça ne trompe personne...

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> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 10H11
Vous le dites vous-même, vous n’êtes autorisé qu’en cas d’information et d’usage personnel. Ici, rien de tout ça. Donc vous n’êtes pas autorisé. Il vous faut donc retirer immédiatement vos contrefaçons de votre blog, car vous connaissez désormais le prix de leur usage illicite, que nous vous demandons, selon une base communément admise par la jurisprudence.

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 26 juillet 2007 à 10H16
vous reprenez des formes de mon invention pour vous les approprier, soit de la contrefaçonsmiley

Demian ! serais-tu devenu l’inventeur du quartier de la gare et de son ambiance.

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 10H26
Gasty,

Donc vous contestez la qualité d’auteur à tous les écrivains et peintres qui auraient fait leur description d’un lieu ? Votre cause est indéfendable. Et je vous rappelle que nous pouvons demander aux associations d’artistes qu’elles soient parties civiles. Ce qu’elles ne manquent jamais de faire, pour donner voix au droit des auteurs. Ainsi, vous leur devrez aussi une réparation à chacune.

Je crois qu’il serait sage pour vous, que vous retiriez vos contrefaçons sans plus attendre, avant que vous y soyez contraint par la force du droit.

Il ne vous sert à rien de tenter de convaincre qui que ce soit que le droit ne vous concernerait pas...

Demian West

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> Paris au XXIè siècle
par Max Pintcy (IP:xxx.x1.9.136) le 26 juillet 2007 à 10H42
DW, je ne connais qu’un seul dingue capable de consacrer autant de temps et d’énergie à t’emmerder par tous les moyens. Donc, tu sais qui est Gasty. Idem pour certains de ses "admirateurs".

Fais ce qu’il te demande, quitte le bistrot. Car c’est un bistrot de loosers ici, avec le patron qui est un p’tit malin qui se fait du fric sur leur dos. Et le plus con d’entre tous est justement celui qui veut ton départ, un super-paumé de la vie réelle qui bosse ici 60h / semaine à l’oeil, sans même aucune reconnaissance sociale réelle. Juste une illusion dans son cerveau malade.

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> Paris au XXIè siècle
par Cosmic Dancer (IP:xxx.x7.244.149) le 26 juillet 2007 à 10H45
Bonjour© Gasty®

Bon© courage© et© ne© vous© inquiétez© pas©, Demian® West® a© menacé© une© dizaine© au© moins© de© rédacteurs© des© foudres© des© prétoires© et© aux© dernières© nouvelles©, ils© attendant© encore© leur© convocation©.

Continuez© à© écrire© !© Vos© textes© sont© délicieux© !©

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 26 juillet 2007 à 10H46
Préviens Souchon ! ( un artiste )

Elle me dit que je pleure tout le temps,

Que je suis comme un tout petit enfant

Qu’aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.

Elle dit que je pleure tout le temps,

Que je suis...

Carrément méchant, jamais content, Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content. Carrément méchant, jamais content.

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> Paris au XXIè siècle
par Cosmic Dancer (IP:xxx.x7.244.149) le 26 juillet 2007 à 10H47
Max Pincty Aka Tall

Je viens de signaler un abus pour diffamation. Et j’espère que de nombreux Agoravoxiens coutumiers de vos manières suivront.

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> Paris au XXIè siècle
par Gasty (IP:xxx.x1.169.137) le 26 juillet 2007 à 10H48
Merci Cosmicsmiley

Je vais m’enfuir bien loin en vacances, je dirais pas où ! Dans le maquis !

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Article nul et sans intérêt
par Boileau419 (IP:xxx.x6.53.4) le 25 juillet 2007 à  10H52
Le premier de la tribu des sycophantes a parlé.

Inutile de relever toutes les horreurs de style et de vocabulaire ; ce serait lassant et répétitif, mais je note au passage que cet article-ci se distingue par ses phrases hachées à l’envi.

Je pêche dans le magma verbal ci-dessus cette perle, typique du sabir prétentieux et pseudo-métaphysique de l’auteur:

"Telle une toile de l’araignée paradigmatique qui ratiocine au-dedans de nous."

Je me pâme, ma chère Cloooode !

Avec votre logorrhée (deux "r" et un "h") vous découragez ceux qui, voulant faire des commentaires sur l’art sur ce forum plutôt politique, se disent que deux articles sur ce sujet, c’est sans doute trop.

Ca vous flatte donc tellement de voir jour après jour votre image dans la liste "auteurs d’aujourd’hui", Démian Ouest ?

Quel est l’intérêt de cet article ? Je me gratte le crâne...

Ecrivez-nous donc quelque chose sur l’art nazi. On vous entendra enfin dire quelque chose de négatif et de moins planant.

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> Paris au XXIè siècle
par Boileau419 (IP:xxx.x6.53.4) le 25 juillet 2007 à  11H10
Tiens, à propos, qui a entendu parler d’un petit livre de Salvador Dali appelé "Les Cocus du vieil art moderne" ?

Il y démolit Picasso:

"Picasso qui a peur de tout, fabriquait du laid par peur de Bouguereau. Mais, lui, à la différence des autres, en fabriquait exprès, cocufiant ainsi ces critiques dithyrambiques qui prétendaient retrouver la beauté [...]

Depuis que le critique dithyrambique s’est mariée avec la peinture moderne, cette dernière n’a cessé de le tromper [...]

Pour que les forces vitalement hétérogènes et antiacadémiques de l’art moderne ne périssent pas dans le ridicule anecdotique du simple dilettantisme expérimental et narcissique, il faut trois choses:

1° Du talent et de préférence du génie (Depuis la Révolution française, se développe une vicieuse tendance crétinisante qui consiste à considérer les génies, à part leur oeuvre, sont en tout des êtres plus ou moins semblables au reste du commun des mortels. Cette croyance est fausse. Je l’affirme pour moi qui suis le génie moderne par excellence.)

2° Réapprendre à peindre aussi bien que Velasquez et de préférence comme Vermeer.

3° Posséder une cosmogonie monarchique et catholique aussi absolue que possible et à tendances impérialistes

Voilà ce que Dali disait à propos de l’art moderne à la Sorbonne en décembre 1955:

"Un des derniers plus importants peintre moderne a été certainement Henri Matisse, mais Henri Matisse représente exactement les dernières conséquences de la révolution française, c’est-à-dire le triomphe de la bourgeoisie et du goût bourgeois. Les conséquences de "l’Art moderne" aujourd’hui, c’est qu’on est arrivé au maximum de rationalisation et au maximum de scepticisme. Aujourd’hui, les jeunes peintres modernes ne croient à peu près à rien...il est tout à fait normal que quand on ne croit à rien, on finisse par ne peindre à peu près rien. Ceci est le cas de toute la peinture moderne y compris la peinture abstraite, esthéticienne, académique..."].

je relève la référence à la critique dithyrambique (avec un "h" après le "t", Démian), alliée servile de la peinture moderne.

"Un critique dythrambique". Quel parfait résumé de notre pseudo-auteur à la crinière d’ébène...

J’aime Dali. Si peu "politically correct". Qu’on me passe l’expression anglaise, intraduisible.

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> Paris au XXIè siècle
par haddock (IP:xxx.x51.233.33) le 25 juillet 2007 à 19H55
Boileau Nicolas , le vrai , pas le pseudo-voleur à la tête de chien écrit comme ceci:

À mon jardinier

Laborieux valet du plus commode maître Qui pour te rendre heureux ici-bas pouvait naître, Antoine, gouverneur de mon jardin d’Auteuil, Qui diriges chez moi l’if et le chèvrefeuil, Et sur mes espaliers, industrieux génie, Sais si bien exercer l’art de La Quintinie ; Ô ! que de mon esprit triste et mal ordonné, Ainsi que de ce champ par toi si bien orné. Ne puis-je faire ôter les ronces, les épines, Et des défauts sans nombre arracher les racines !

Mais parle: raisonnons. Quand, du matin au soir, Chez moi poussant la bêche, ou portant l’arrosoir, Tu fais d’un sable aride une terre fertile, Et rends tout mon jardin à tes lois si docile ; Que dis-tu de m’y voir rêveur, capricieux, Tantôt baissant le front, tantôt levant les yeux, De paroles dans l’air par élans envolées, Effrayer les oiseaux perchés dans mes allées ? Ne soupçonnes-tu point qu’agité du démon, Ainsi que ce cousin des quatre fils Aimon, Dont tu lis quelquefois la merveilleuse histoire, Je rumine en marchant quelque endroit du grimoire ? Mais non: tu te souviens qu’au village on t’a dit Que ton maître est nommé pour coucher par écrit Les faits d’un roi plus grand en sagesse, en vaillance, Que Charlemagne aidé des douze pairs de France. Tu crois qu’il y travaille, et qu’au long de ce mur Peut-être en ce moment il prend Mons et Namur.

Que penserais-tu donc, si l’on t’allait apprendre Que ce grand chroniqueur des gestes d’Alexandre, Aujourd’hui méditant un projet tout nouveau, S’agite, se démène, et s’use le cerveau, Pour te faire à toi-même en rimes insensées Un bizarre portrait de ses folles pensées ? Mon maître, dirais-tu, passe pour un docteur, Et parle quelquefois mieux qu’un prédicateur. Sous ces arbres pourtant, de si vaines sornettes Il n’irait point troubler la paix de ces fauvettes, S’il lui fallait toujours, comme moi, s’exercer, Labourer, couper, tondre, aplanir, palisser, Et, dans l’eau de ces puits sans relâche tirée, De ce sable étancher la soif démesurée.

Antoine, de nous deux, tu crois donc, je le vois Que le plus occupé dans ce jardin, c’est toi ? O ! que tu changerais d’avis et de langage, Si deux jours seulement, libre du jardinage, Tout à coup devenu poète et bel esprit, Tu t’allais engager à polir un écrit Qui dît, sans s’avilir, les plus petites choses ; Fît des plus secs chardons des oeillets et des roses ; Et sût même au discours de la rusticité Donner de l’élégance et de la dignité ; Lin ouvrage, en un mot, qui, juste en tous ses termes, Sût plaire à d’Aguesseau, sût satisfaire Termes, Sût, dis-je, contenter, en paraissant au jour, Ce qu’ont d’esprits plus fins et la ville et la cour ! Bientôt de ce travail revenu sec et pâle, Et le teint plus jauni que de vingt ans de hâle, Tu dirais, reprenant ta pelle et ton râteau: J’aime mieux mettre encor cent arpents au niveau, Que d’aller follement, égaré dans les nues, Me lasser à chercher des visions cornues ; Et, pour lier des mots si mal s’entr’accordants, Prendre dans ce jardin la lune avec les dents.

Approche donc, et viens: qu’un paresseux t’apprenne, Antoine, ce que c’est que fatigue et que peine. L’homme ici-bas, toujours inquiet et gêné, Est, dans le repos même, au travail condamné. La fatigue l’y suit. C’est en vain qu’aux poètes Les neuf trompeuses soeurs dans leurs douces retraites Promettent du repos sous leurs ombrages frais: Dans ces tranquilles bois pour eux plantés exprès, La cadence aussitôt, la rime, la césure, La riche expression, la nombreuse mesure, Sorcières dont l’amour sait d’abord les charmer, De fatigues sans fin viennent les consumer. Sans cesse poursuivant ces fugitives fées, On voit sous les lauriers haleter les Orphées. Leur esprit toutefois se plaît dans son tourment, Et se fait de sa peine un noble amusement. Mais je ne trouve point de fatigue si rude Que l’ennuyeux loisir d’un mortel sans étude, Qui, jamais ne sortant de sa stupidité, Soutient, dans les langueurs de son oisiveté, D’une lâche indolence esclave volontaire, Le pénible fardeau de n’avoir rien à faire. Vainement offusqué de ses pensers épais, Loin du trouble et du bruit il croit trouver la paix: Dans le calme odieux de sa sombre paresse, Tous les honteux plaisirs, enfants de la mollesse, Usurpant sur son âme un absolu pouvoir, De monstrueux désirs le viennent émouvoir, Irritent de ses sens la fureur endormie, Et le font le jouet de leur triste infamie. Puis sur leurs pas soudain arrivent les remords, Et bientôt avec eux tous les fléaux du corps, La pierre, la colique et les gouttes cruelles ; Guénaud, Rainssant, Brayer, presque aussi tristes qu’elles, Chez l’indigne mortel courent tous s’assembler, De travaux douloureux le viennent accabler ; Sur le duvet d’un lit, théâtre de ses gênes, Lui font scier des rocs, lui font fendre des chênes, Et le mettent au point d’envier ton emploi. Reconnais donc, Antoine, et conclus avec moi, Que la pauvreté mâle, active et vigilante, Est, parmi les travaux, moins lasse et plus contente Que la richesse oisive au sein des voluptés.

Je te vais sur cela prouver deux vérités: L’une, que le travail, aux hommes nécessaire, Fait leur félicité plutôt que leur misère ; Et l’autre, qu’il n’est point de coupable en repos. C’est ce qu’il faut ici montrer en peu de mots. Suis-moi donc. Mais je vois, sur ce début de prône, Que ta bouche déjà s’ouvre large d’une aune, Et que, les yeux fermés, tu baisses le menton. Ma foi, le plus sûr est de finir ce sermon. Aussi bien j’aperçois ces melons qui t’attendent, Et ces fleurs qui là-bas entre elles se demandent, S’il est fête au village, et pour quel saint nouveau, On les laisse aujourd’hui si longtemps manquer d’eau.

(Epître XI)

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIè siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H42
@ Haddock,

Boileau ça nous change de Boileau.

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> Paris au XXIè siècle
par haddock (IP:xxx.x51.233.33) le 25 juillet 2007 à 20H48
Monsieur West ,

Surtout que le nôtre croit qu’ il a du chien alors qu’ il a plus de l’ âne .

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> Paris au XXIè siècle
par claude (IP:xxx.x18.200.14) le 26 juillet 2007 à 00H20
notre boileau vieilli, !

ses r’flexes s’émoussent... autrefois si vif à dégainer sa hargne dès la parution de l’article de damian, voilà qu’il se fait doubler, et qui plus est, par un post positif !

damned ! la sénilité le guette ! l’alzheimer précoce avance à pas de géant ! il devient confus, existé, emphasique... il essaye péniblement, à grand coups de citations, mise les unes à côté des autres, de construire un post rationel.

mais ce qu’il ignore c’est que ces grands génies de la peinture que furent picasso et dali, étaient passés maîtres dans l’art de la provocation:http://fr.wikipedia.org/wiki/P...;http://fr.wikipedia.org/wiki/S...; d’ailleurs à cette époque, nombreux étaient les artistes de tous genres, peintres, sculpteurs, cinéastes, écrivains, à s’essayer à la provocation pour faire sauter les règles de l’esthétisme officiel: miro, kandinsky, breton, magritte, et tant d’autres ...http://fr.wikipedia.org/wiki/D...;http://alangullette.com/lit/su...;http://fr.wikipedia.org/wiki/S...; http://fr.wikipedia.org/wiki/C...

quelques bases de réflexion:
- L’art n’est pas chaste, on devrait l’interdire aux ignorants innocents, ne jamais mettre en contact avec lui ceux qui y sont insuffisamment préparés. Oui, l’art est dangereux. Ou s’il est chaste, ce n’est pas de l’art. [Pablo Picasso]
- « L’unique chose dont le monde n’aura jamais assez est l’exagération. » [ Salvador Dali ] - Journal d’un génie

« Ce qui est important, ce n’est pas de finir une oeuvre, mais d’entrevoir qu’elle permette un jour de commencer quelque chose. » [ Joan Miro ]

[ Nicolas Boileau ]:

Un beau désordre est un effet de l’art.

« L’ignorance toujours est prête à s’admirer. » - L’Art poétique

Un livre vous déplaît: qui vous force à le lire ? Laissez mourir un fat dans son obscurité: un auteur ne peut-il pourrir en sûreté ?Extrait des Satires

et pour finir:

Alea jacta est: ils sont bavards, à la gare de l’Est. Alea jacta ouest: à Montparnasse aussi. [Pierre Desproges]smiley

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> Paris au XXIè siècle
par claude (IP:xxx.x18.200.14) le 26 juillet 2007 à 00H33
boileau écrit:

"Un critique dithyrambiques": comment un critique peut connaitre un tyran de l’ordre des caprins ? qui plus est, femelle ? ça se dit "un tyran bique" ? il n’y aurait pas une faute d’accord ?

"Avec votre logorrhée (deux "r" et un "h") " ; et pourquoi un ré ? pas un logo do ? ni un sol ? c’est du sectarisme vulgaire !

à moins que cela soit un lot cochon...smiley

je sais, c’est mauvais, mais pas pu résister à me lancer dans des comparaisons tractées par les extensions de kératine scalpiennessmiley

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> Paris au XXIe siècle
par Bernard Dugué (IP:xxx.x25.101.121) le 25 juillet 2007 à  11H24
Intéressante évocation du symbolisme qui représenta la revanche de Platon sur Aristote, un platonisme christianisé avec des Idées incarnées dans l’Art

autre évocation, la revue l’Illustration, qui à la Belle Epoque, séduisait un grand public, alors qu’elle était mieux écrite que de nos jours, Libé ou Le Monde

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H22
@ Dugué,

Ne pensez-vous pas que si Platon l’emporte aujourd’hui, c’est quelque chose cloche dans le minaret ?

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H22
...c’est que...

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> Paris au XXIè siècle
par Marcel Chapoutier (IP:xxx.x7.71.55) le 25 juillet 2007 à  11H30
DW maitre incontesté du "marronnier" ou l’art de ne rien dire avec emphase en se regardant dans le miroir "Au loinnn, on voit l’axe de la Porte Saint-Martin par laquelle Louis XIV entra dans Paris, après ses victoires de guerres. C’est droit vers la Seine. Mais, nous prenons l’avenue de la République qui descend jusqu’au boulevard Ménilmontant et vers le Père Lachaise des tombales mémoratives..."c’est de la littérature à 2 balles du niveau 6ème...

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> Paris au XXIè siècle
par alberto (IP:xxx.x00.107.92) le 25 juillet 2007 à 12H48
Chauffe Marcel !

Et puis, moi, en matière de gare, celle que je préfère (à Paris) c’est la gare de Lyon: chacun ses goûts...

Bien à vous.

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> Paris au XXIe siècle
par Adama (IP:xxx.x0.134.1) le 25 juillet 2007 à  12H47
Jolie ballade dans la mégapole. Le repos au père lachaise est bien mérité et votre remarque est pertinente ; de la supériorité des vivants sur les morts,tout au moins on se berce de cette douce illusion.

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Réponse de l'auteur de cet article
> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H20
Salut Adama,

J’ai beaucoup apprécié quand tu nous as joué Samson au naturel. Seul contre tous.

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> Paris au XXIe siècle
par Sylvain Reboul (IP:xxx.x3.101.58) le 25 juillet 2007 à  16H00
Savoureuse et amoureuse promenade dans un Paris festif et érotisé. Si le pouvoir reste comme un élément décoratif ou un rappel historique, le travail et le stress se sont évaporés...

Mais sous les pavés, les catacombes...

Merci Damien.

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H19
@ Sylvain,

C’est une manière d’exorciser le mal dans la réalité, quand on le conceptualise. Vous en savez long sur le sujet...

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> Paris au XXIe siècle
par haddock (IP:xxx.x51.233.33) le 25 juillet 2007 à  17H44
Les photos , vous avez dit atmosphère ?

Joli rappel pour ceux qui ne viennent pas souvent dans la capitale .

Un reportage complet au Père Lachaise serait bienvenu .

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> Paris au XXIe siècle
par pixel (IP:xxx.x6.215.196) le 25 juillet 2007 à 20H06
Complet est peut être un peu excessif, capitaine.Seul Chateaubriand l’a fait et je pense qu’il a triché.

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H13
@ Haddock et Pixel,

C’est une bonne idée. Peut-être n’en reviendrais-je pas. Puisque le Père Lachaise est probablement le seul endroit où l’on peut se perdre dans Paris.

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H14
Bien sûr, en bonne feintise je n’ai pas pris en compte le Musée de l’Erotisme à Pigalles.

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H18
Saint-Germain-des-Prés et le Père Lachaise, le Grand Jeu de la Grande Boucle...

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> Paris au XXIe siècle
par L’enfoiré (IP:xxx.x19.135.172) le 25 juillet 2007 à  18H59
Salut Demian,

Beau voyage dans l’espace-temps. Rêveries d’été, pourrait-on dire. N’apporte rien ? Peut-être.

Mais le rêve apporte-t-il quelque chose ? N’est-ce pas lui la vraie vie ?

Belles photos que j’aurais aimé déguster en noir et blanc comme il se doit. La couleur n’apporte que le cauchemar de la vie de tous les jours.

Comme je ne connais que vaguement les endroits. Jamais été au Père Lachaise. Peut-être une autre fois et je te désigne comme mon guide.smiley

http://vanrinsg.hautetfort.com

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.186.157) le 25 juillet 2007 à 20H17
Salut l’Enfoiré,

Je vais souvent au Père Lachaise dans les catacombes du crematorium. C’est extrêmement touchant de voir toutes ces photos vieillies de personnes qui ont vécu les années du début du XXè siècle, et avant. Il y règne une forte présence comme une mémoire solide et respirable.

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> Paris au XXIe siècle
par claude (IP:xxx.x18.200.14) le 26 juillet 2007 à 00H44
merci damian pour cette promenade décalée dans un quartier si connu... la prochaine fois que je prendrai le train et que j’arriverai gare de l’est, je penserai à vous...

vous avez oublié de mentionner tous ces oiseaux peu farouches, qui peuplent les quais: pinsons, piafs, pigeins, qui viennent sans vergogne vous dévisager... perchés sur la poignée de votre valise, pendant que vous sirotez votre petite bière... à certains moments, on a presuqe l’impression qu’il vont engager la conversation. leur petite tête penchée sur le côté. l’oeuil amusé, il vous observe, pauvre terrien, pateau et lent, avant de s’envoler dans un frémissement d’air qui ressemble à un éclat de rire, emportant avec lui votre désir de liberté.

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 09H03
@ Claude,

C’est pas faux. On finit par oublier tous ces animaux qui ajoutent au concert parisien. Ils sont presque humains tant ils ne craignent plus l’homme. Quand, dans le même temps, nous devenons presque animaux tant nous les craignons genre panique des grippes aviaires. Paris Terminus... tout le monde est descendu !

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> Paris au XXIe siècle
par pixel (IP:xxx.x6.215.196) le 25 juillet 2007 à  19H51
Bien vue ce périple de la gare de l’Est à celle de l’éternité.Ca nous sort du train train.

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> Paris au XXIe siècle
par pixel (IP:xxx.x6.215.196) le 25 juillet 2007 à  19H53
Le e du vue est mal vu.

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> Paris au XXIe siècle
par carto (IP:xxx.x20.69.121) le 26 juillet 2007 à  02H03
C’est le deuxieme article que je lis de l’artiste peintre parisien createur d’illusions et je pense qu’il devrait faire une petite pause pour prendre le temps d’ecrire des articles plus courts et plus interessants. Quand on a pas grand choses a dire sur des sujets que l’on ne maitrise pas, il est en effet tentant d’en faire trop... Tout ce que j’espere c’est que notre Rastignac du ground zero de la culture ait un minimum d’humour et qu’il plaisantait en menacant le rapide mais brillant Gasti de plagiat.

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 08H14
@ Carto,

Pas du tout. Et votre propos malveillant, m’incite encore plus à entreprendre cette demande en réparation.

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 08H16
Sachez, qu’un matière de droit des auteurs, nous ne cèdons à aucune pression directe ou indirecte, elles nous stimulent au contraire. Car laisser la contrefaçon agir, c’est ni plus ni moins qu’un suicide moral pour l’artiste.

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> Paris au XXIe siècle
par demian west (IP:xxx.x12.249.226) le 26 juillet 2007 à 09H29
Vous noterez à nouveau, que tous les commentateurs dont l’auteur qui débattent du sujet, et sur un mode pacifique et bienveillant, sont pourvus de votes négatifs. Leurs commentaires sont donc jugés non-constructifs. Ce qui est un non-sens.

Et tous les commentateurs, qui dénigrent et plagient le sujet, sont pourvus de votes positifs. Leurs commentaires étant jugés constructifs.

On constate que le système des votes est non seulement perverti, mais carrément retourné à l’inverse. C’est donc anti-citoyen par le fait.

Un peu comme dans "1984" de Orwell, quand Big Brother lance son slogan politique "la liberté c’est l’esclavage, l’amour c’est la haine."

Et pour ce que ça nous touche, c’est surtout inutile.

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> Paris au XXIe siècle
par haddock (IP:xxx.x51.233.33) le 26 juillet 2007 à  10H34
Je ne placerai pas cette polémique au niveau du droit c’ est pas mon esprit , plutôt j’ en appelerai au corps médical , être systématiquement critiqué et là ce n’ est pas le cas de Gasty qui a un réel talent , par des gens dont on ne voit jamais de photos critiquant celles de Demian , entre autre Avatar qui quand on lui demande de montrer son art se dérobe en faux-fuyants , et par des neus-neus qui n’ écrivent jamais rien là c’ est Seb qui fait uniquement de la retape négative , ensuite le Boileau qui vient systématiquement souiller les articles de West et une série de neus-neus du même genre , je trouve que beaucoup de ceux là , non pas venir déposer leurs excréments sur des articles dont ils ne comprennent le sens , devraient voir leur psychiatre préféré .

Mille sabords .

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L'AUTEUR DE L'ARTICLE
demian west (Paris)

Artiste peintre parisien et théoricien des arts. Créateur d’illustrations pour la grande industrie, diffusées mondialement. Titulaire du DEA " Théorie, Histoire et Pratique des Arts Visuels " de l’Université Strasbourg II , et du Diplôme de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg. Mon agent Kharbine-Tapabor à Paris. Mon blog : Zero Ground Inf’O http://groundinfo.blogspot.com/ en lien avec mes blogsfields. Demian West est un Observer de la Chaîne France 24. Il est rédacteur des journaux : AgoraVox Citizen Media ; OhmyNews ; Centpapiers (Canada) ; Temps (...)

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> Paris au XXIè siècle ...
Gasty,Donc vous contestez la qualité d’auteur à tous les écrivains et peintres qui auraient fa ...
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